COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL tenu à Lamanère le 2 août 2024

Voici le compte rendu du Conseil Municipal cité en objet

 

Compte rendu de la réunion du Conseil Municipal de Lamanère

du vendredi 02 août 2024

 

 

Secrétaire de séance : Jean Paul Laïlle

Présents :

Mme Gisèle Juanole, Maire

Jacky Pujol, premier adjoint

Gérard Cuvilliez, second adjoint

Claude Font, conseiller

Mme Pierrette Juanole-Démoulin, conseillère

Jean-Paul Laïlle, conseiller

 

La réunion est ouverte à 14h21

 

  • Délibération pour autoriser le mandataire à procéder à la notification des entreprises sélectionnées pour les travaux de la Casa del Plaçot.

La présentation des résultats des appels d’offres par la SPL Pyrénées-Orientales Aménagement, accompagnée de l’architecte, a eu lieu à Lamanère le 21 juin 2024.

LISTE DES LOTS :

  • Lot 1 : Démolition, GO, Désamiantage
  • Lot 2 : Charpente-Couverture, PV
  • Lot 3 : Etanchéité
  • Lot 4 : Serrurerie
  • Lot 5 : Menuiseries extérieures bois
  • Lot 6 : Menuiseries intérieures
  • Lot 7 : Cloisons, doublage, faux plafonds
  • Lot 8 : Revêtements de sols durs, faïence
  • Lot 9 : Revêtements de sols souples
  • Lot 10 : Peinture
  • Lot 11 : Ascenseur
  • Lot 12 : Plomberie-sanitaire, Chauffage, VMC
  • Lot 13 : Electricité Générale
  • Lot 14 : Déplombage – Désamiantage
  • Lot 15 : Echafaudage

Le total des entreprises moins – disantes avec prise en compte des PSE (prestations supplémentaires éventuelles) s’élève à 1 103 673,87 € HT, ce qui porte le coût total du projet à 1 460 000 € HT (en incluant 50 000 € HT de mobilier)°.

Le Conseil Municipal, lors de la séance de ce jour, après avoir délibéré et à l’unanimité des membres présents, décide:

  • d’autoriser le mandataire (la SPL Pyrénées-Orientales Aménagement) à procéder à la notification des entreprises sélectionnées pour les travaux de la Casa del Plaçot,
  • de retenir les offres proposées par les entreprises sélectionnées pour les travaux de la Casa del Plaçot,
  • d’autoriser Mme le Maire à signer toutes les pièces relatives à ce dossier

Une délibération sera rédigée en ce sens.

  • Remboursement à un élu de frais pour des achats pour la Commune.

Le Conseil Municipal avait donné son accord pour remplacer le réfrigérateur de la cuisine du Multiple Rural. Un modèle a été trouvé, pour un prix de 399,97 € TTC. Un élu a acheté ce réfrigérateur pour la somme ci-dessus mentionnée.

Le Conseil Municipal après avoir délibéré et à l’unanimité des membres présents :

  • Approuve le remboursement à l’élu de l’achat de ce matériel ,
  • Autorise Mme le Maire à signer toutes les pièces relatives à ce dossier

Une délibération sera rédigée en ce sens

  • Information pour jalonnement du parking aire de Loisirs.

La signalisation de la Commune doit être améliorée afin d’orienter le stationnement des véhicules, surtout en période de forte affluence (la Festa Major notamment), vers les emplacements du camping et en dessous de l’aire de jeux. Un spécialiste de la signalisation (Signalisation Grand Sud) a adressé un devis à la Mairie, pour la mise en place de 9 panneaux, pour un coût de 1609,27 € TTC. Ce projet a été accepté en date du 24 juillet. Les travaux ont été réalisés les 6 et 7 août 2024.

La séance a été levée à 15h00

Jean-Paul Laïlle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *