Mise en place du nouveau Conseil Municipal

Sorry, this entry is only available in French.

Mise en place du nouveau Conseil Municipal
02/07/2020

Compte rendu de la réunion extraordinaire du Conseil Municipal de Lamanère du 2 juillet 2020

Ce Conseil Municipal avait pour objet de désigner le Maire et les adjoints de Lamanère, après les résultats du second tour des élections municipales, tenues le dimanche 28 juin 2020.

Dépouillement du scrutin lors des élections municipales de 2020

Rappelons que cinq conseillers municipaux avaient été élus lors du premier tour du 15 mars: Claude Font, Séverine Margalef, Jacky Pujol, Gérard Cuvilliez et Jean-Paul Laïlle. Le second tour a permis d’élire Gisèle Juanole et Pierrette Juanole-Démoulin.

Les sept conseillers municipaux élus étaient présents lors de ce Conseil Municipal. Nous regrettons l’absence de la Maire sortante, Agnès Parayre.

Le conseiller le plus âgé, Jacky Pujol, a ouvert et présidé la séance.

Deux assesseurs ont été désignés: Claude Font et Gérard Cuvilliez, ainsi que deux secrétaires, Séverine Margalef et Jean-Paul Laïlle.

L’élection du Maire par les sept conseillers municipaux présents a pu donc se dérouler selon la procédure en vigueur, au scrutin majoritaire. Deux candidates se sont présentées: Gisèle Juanole et Pierrette Juanole-Démoulins. Les résultats du scrutin ont été de quatre voix pour Gisèle Juanole contre trois pour Pierrette Juanole – Démoulin.

Gisèle Juanole a été donc élue Maire de Lamanère.

L’élection de deux adjoints s’est ensuite tenue, toujours selon le même mode de scrutin. Deux candidats, Jacky Pujol (premier adjoint) et Gérard Cuvilliez (second adjoint) se sont présentés. Les conseillers municipaux présents les ont élus par quatre voix contre trois nuls.

Le conseil municipal est à présent formé, avec:

– Le Maire Gisèle Juanole,

– Jacky Pujol, premier adjoint, chargé en particulier des services techniques municipaux,

– Gérard Cuvilliez, second adjoint, chargé du budget et des finances municipales.

Le Maire et les adjoints ont tenu à rappeler que, conformément au programme présenté aux électeurs, ils renonçaient à leurs indemnités légales, se réservant le remboursement des frais réels de déplacement et de mission.

Des réunions qui se tiendront très prochainement auront pour objet la mise en place de différentes commissions, auxquelles participeront les adjoints, les conseillers municipaux et bien évidemment les Lamanérois qui le désireront.

Après la lecture de la charte de l’Elu Local par Gisèle Juanole, la séance a été levée à 18h02.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *